Prérequis
- Aucun
Public ciblé
- Elus locaux
Faire des réseaux sociaux et d’Internet un outil de communication sûr et efficace pour l’élu.
Comprendre quelles sont les forces en présence dans ces médias.
Adapter l’usage que peut en faire l’élu afin de profiter au mieux de leur pouvoir d’influence.
Formateurs professionnels, agents, élus, consultants ou coachs en communication publique
En tant qu’élu, vous bénéficiez de droits pour vous former librement, sans reste à charge.
Ces formations sont financées par le DIFE (droit individuel à la formation d’élu) via le portail Mon Compte Élu, ou par votre collectivité (pré-budgété).
Pour toutes vos démarches, nos conseillers Élu Formation vous accompagnent.
Plus d’information : Comment faire financer ma formation d’élu
Introduction à l’évaluation des politiques OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Évaluer ses qualités d’orateur et améliorer ses capacités à la prise de parole en public et à...
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Comprendre les enjeux du développement économique local Appréhender la notion d’ « attractivité » du territoire et ses usages (stratégie, marketing, territorial…)...
(Fondamentaux du mandat) OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Donner aux élus, nouveaux ou confirmés, les clés pour comprendre l’action et les responsabilités des collectivités territoriales dans l’organisation...
Introduction à l’évaluation des politiques OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Disposer d’outils simples d’interrogation et d’analyse pour mettre au jour les effets – recherché ou non, à...
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Dérèglement climatique, nouveaux modes de vie, vieillissement de la population, instabilités géopolitiques… Autant d’incertitudes pour lesquelles s’outiller d’une méthodologie de prospective et...